La qualité de la céramique des Vème et IVème siècles n’égale pas celle des périodes précédentes. On trouve encore quelques beaux vases attiques à figures rouges, mais les importations de longue distance se font plus rares. Ce déclin peut aussi être observé en ce qui concerne la qualité des vases régionaux, surtout ceux provenant de Chalcidique et de Thasos. La production locale continue, mais elle est principalement restreinte aux vases culinaires.
Outre la céramique, les fouilles ont révélé nombre d’autres objets de la vie quotidienne. Plusieurs figurines, la plupart datant des Vème et IVème siècles et fabriquées localement, nous fournissent des informations sur les pratiques religieuses des habitants d’Argilos.
Divers types de pesons ont aussi été trouvés. Certains, de forme triangulaire ou circulaire, étaient utilisés pour le tissage de la laine ; d’autres, plus ou moins en forme de poire, servaient probablement de ballaste pour les filets de pêche.
Les fouilles ont également mis au jour un grand nombre d’objets métalliques, comprenant des harpons de pêche, des clous, des fibules et des pointes de flèches.
Malheureusement, seulement une inscription sur pierre, datant de la période hellénistique, a été trouvée. Mais de nombreux graffiti, incisés dans l’argile des vases, ont été découverts.